
Titre : 냄새를 보는 소녀
Genre : Romance / Comédie / Fantastique / Policier
Réalisateurs : Baek Su Chan / Oh Chung Hwan
Année : 2015
Nombre D'épisodes : TV=16
Acteurs :
x Park Yoochun -> Choi Mu Gak
x Shin Se Kyung -> Oh Cho Rim / Choi Eun Seol
x Namgung Min -> Kwon Jae Hee / Jay Kwon Ford
x Yoon Jin Seo -> Yeom Mi
x Jung In Gi -> Oh Jae Pyo
x Nam Chang Hee -> Jo In Bae
x Oh Cho Hee -> Eo Woo Ya
x Jung Chan Woo -> Wang Ji Bang
x Park Jin Joo -> Ma Ae Ri
x Lee Won Jong -> Kang Hyuk
x Choi Tae Joon -> Détective Yeh
x Jo Hee Bong -> Détective Ki
x Kim Byung Ok -> préfet de police
x Choi Jae Hwan -> Détective Tak
x Jung Hyun Seok -> Détective Kim
x Kim Gi Cheon -> Kim Joong-in
x Song Jong Ho -> Dr Chun Baek Kyung
x Kim So Hyun -> Choi Eun Seol
Résumé :
Suite à l'assassinat de sa jeune s½ur, Choi Mu Gak n'aspire qu'à une chose : devenir officier de police et trouver son meurtrier afin de la venger. Depuis cette tragédie, le jeune homme autrefois chaleureux est devenu froid, taciturne et a même perdu tous ses sens dont celui de ressentir la douleur. Lors de ses débuts sur le terrain, il va faire la rencontre inattendue de Oh Cho Rim, une jeune femme ayant elle aussi vécu un drame lors de son adolescence : alors qu'elle rentrait chez elle, elle s'est retrouvée face à ses parents assassinés et à leur meurtrier à qui elle a réussi à échapper, se retrouvant percutée par une voiture. Après plusieurs mois de coma, elle s'est réveillée avec une amnésie des faits et une faculté particulière qui est de "voir" les odeurs. A la suite de cela, le policier en charge de l'affaire à l'époque a décidé de l'adopter et de lui donner une nouvelle identité afin de la protéger, étant le seul témoin ayant vu le visage du "Meurtrier aux codes barres". Actuellement, Oh Cho Rim est une jeune femme joyeuse qui ne rêve que de devenir comédienne, loin de son passé dont elle n'a aucun souvenir. Par un concours de circonstances, Choi Mu Gak et Oh Cho Rim, deux êtres liés par un horrible événement, vont être amenés à s'entraider afin de résoudre cette mystérieuse affaire et de coincer le tueur en série.
Réussiront-ils à attraper le coupable et à guérir leurs blessures ???
Oh Cho Rim retrouvera-t-elle la mémoire ???
Découvriront-ils le lien qui les unit ???

Notre Point De Vue :
Un bon drama ! On a très vite été prises dedans ! Du policier, du suspens, de l'amour, de l'humour ! C'est assez original de part la capacité de Cho Rim à voir les odeurs, ce qui a bien aidé à la résolution d'affaires. Il y a des passages drôles à côté du thème de fond qui est loin de l'être. Park Yoo Chun nous a bien fait rire durant certains passages, super acteur encore une fois. Son personnage est touchant et déterminé. Oh Cho Rim est très attachante et n'hésite pas face au danger. Le destin les a fait se rencontrer bien que leurs passés étaient liés. Au niveau personnages et jeux d'acteur, au top ! L'équipe de police est fort sympathique (notamment le lieutenant Yeom que nous avons beaucoup appréciée). Le meurtrier... le charmant meurtrier dérangé mais vraiment craquant avec une voix à en faire tomber... C'est un personnage qui, lui aussi, a très bien été joué. On ne se doute pas du tout de son identité au départ vu que les pistes sont faites pour nous orienter autrement et même quand on sait enfin, difficile de l'attraper. Ce qui est vraiment dommage, c'est que certaines questions restent sans réponses... Autre bémol, quelques passages un peu niais viennent s'incruster dans l'histoire (de l'amour on dit oui, mais pas du niais...) ce qui dénature un peu le drama et vient installer un peu de longueurs. Mais ce drama reste très agréable et attrayant !
Phrases Cultes :
¤ Oh Cho Rim : S'il-vous-plait, gardez le fait que je puisse voir les odeurs secret pour moi.
¤ Choi Moo Gak : Ne vous enfuyez pas ! Ce n'est pas un problème pour fuir ! [...] Vous n'avez pas de raison de fuir simplement parce que vous êtes bizarre. Je suis comme vous. Je suis aussi un monstre et un extraterrestre.
¤ Oh Cho Rim : Oh, c'est vrai... vous ne pouvez ressentir aucune douleur. Je... j'ai été expulsée alors je suis déprimée, seule, mon c½ur souffre. Je suis la seule à ressentir cette douleur.
¤ Choi Moo Gak : A parti de maintenant, ne t'implique pas dans les affaires de police. Te demander de me suivre lors des enquêtes est entièrement de ma faute. Si tu me demandes d'être ton partenaire de jeu, je continuerai de le faire. Mais tu ne dois pas être ma partenaire d'enquête. C'est trop dangereux.
Oh Cho Rim : Sur le lieu d'une enquête, l'officier Choi est toujours à mes côtés. Si c'est dangereux... l'officier Choi pourra simplement me protéger.
¤ Choi Moo Gak : Fais le sketch avec moi. Fais aussi l'enquête avec moi. Comme tu as dit, j'ai juste à te protéger. Et quand tu es avec moi, rien de dangereux ne va t'arriver.
¤ Choi Moo Gak : Même si je ne sens pas le goût, il semble que ce sont les mêmes sentiments que ceux qui restent dans mon c½ur.
¤ Choi Moo Gak : Entre des personnes qui sortent ensemble, mis à part leur nom, il y a aussi d'autres petits surnoms pour s'appeler. [...] Oh Cho Rim, toi, ma chérie, ma femme, mon amour, ma petite amie. Choisis-en un.
¤ Choi Moo Gak : A partir de maintenant, à mes côtés, dis-moi quel genre de personne je suis.
Oh Cho Rim : Mais tu aimes la mer ou les montagnes ? J'aime la mer.
Choi Moo Gak : Alors j'aime les montagnes.
Oh Cho Rim : Alors tu aimes l'été ou l'hiver ? J'aime l'été.
Choi Moo Gak : Alors j'aime l'hiver.
Oh Cho Rim : Quoi ? Pourquoi est-ce que tu choisis tout l'opposé ?
Choi Moo Gak : De cette manière, on va à la mer que tu aimes et à la montagne que j'aime et comme ça, nous allons partout ensemble.
¤ Oh Cho Rim : Et si je deviens détestable au plus tu en connaitras à mon sujet ? Plus tard, si je me souviens du passé que j'ai oublié et que tu ne l'aimes pas ?
Choi Moo Gak : Je recommencerai à me souvenir du premier jour où nous nous sommes rencontrés. [...] Le passé n'est pas important du tout. Les moments où tu es avec moi le sont.
¤ Choi Moo Gak : Cho Rim, ne pense à rien d'autre. Laisse-moi tout ça. Je t'aimerai. Accepte juste cet amour. Juste reste. Ne va nulle part.
¤ Choi Moo Gak : Donc si tu meurs... tu crois que je vivrais ? Comment pourrais-je vivre sans toi ?

celine-dramas-love, Posté le samedi 10 septembre 2016 03:05
un drama exeptionnel, de très très bon acteur, c'était incroyable