
Titre : 피노키오
Genre : Romance / Fantastique
Réalisateurs : Jo Su Won / Sin Seung Wu
Année : 2014
Nombre D'épisodes : TV=20
Acteurs :
x Lee Jong Suk -> Choi Dal Po / Gi Ha Myeong
x Park Shin Hye -> Choi In Ha
x Kim Young Kwang -> Seo Beom Jo
x Lee Yoo Bi -> Yoon Yoo Rae
x Nam Da Reum -> Dal Po / Ha Myeong jeune
x Noh Jung Ui -> In Ha jeune
x Lee Pil Mo -> Hwang Gyo Dong
x Min Sung Wook -> Jang Hyun Kyu
x Kang Shin Il -> Lee Young Tak
x Jin Kyung -> Song Cha Ok
x Kim Kwang Kyu -> Kim Gong Joo
x Kim Young Hoon -> Lee Il Joo
x Im Byung Ki -> Yun Doo Young
x Yoon Seo Hyun -> Lee Joo Ho
x Yoon Kyun Sang -> Gi Jae Myeong
x Shin Jae Ha -> Gi Jae Myeong jeune
x Jung In Ki -> Gi Ho Sang
x Jang Young Nam -> mère de Ha Myeong
x Lee Joo Seung -> Ahn Chan Soo
Résumé :
Durant son enfance, Gi Ha Myeong menait une vie heureuse avec ses parents et son grand frère, jusqu'au jour où Gi Ho Sang, son père pompier, a disparu lors d'une explosion d'usine où de nombreux hommes trouvèrent la mort. Son corps restant introuvable, les médias se sont emparés de l'affaire en faisant de lui un bouc émissaire. La journaliste de MSC, Song Cha Ok, a été la plus acharnée, étant la première à crier haut et fort que Gi Ho Sang a survécu au drame et qu'il se cachait, ne pouvant pas faire face à ses responsabilités envers ses hommes décédés. Cela a conduit à la destruction de cette famille qui était unie.
Après plusieurs années, Gi Ha Myeong est devenu chauffeur de taxi et vit désormais sous l'identité de Choi Dal Po. En effet, il a été adopté par le grand-père de Choi In Ha qui n'est autre que la fille de la tyrannique journaliste Song Cha Ok. Cette jeune fille qui souffre du syndrome de Pinocchio, syndrome fictif se manifestant par un hoquet inépuisable à la suite d'un mensonge, ne voit jamais sa mère et vit avec son père. Elle désire cependant marcher sur les pas de sa mère et devenir journaliste. Malgré sa haine pour les médias, en particulier pour Song Cha Ok, Choi Dal Po ne va pas réussir à détester Choi In Ha. Il va même décider d'intégrer le milieu médiatique avec elle. C'est ainsi qu'ils vont devenir de nouvelles recrues pour d'importantes chaînes de télévision concurrentes bien décidés à ne dire que la vérité sur les faits.
Parviendront-ils à devenir de bons reporters ???
Gi Ha Myeong réussira-t-il à révéler la vérité sur son père et à le venger ???

Notre Point De Vue :
Un drama qui nous a bien plu ! Il s'agit d'une belle romance avec un couple principal tellement magnifique. Avec ces acteurs, on ne pouvait s'attendre qu'au top ! Il y a aussi des moments très drôles puis certains émouvants. La base de l'histoire est assez poignante et le drama est censé se dérouler vers une vengeance. Le début est particulièrement triste mais aussi le passage avec le frère, quand Ha Myeong savait. Heureusement qu'il n'a pas fini sa vengeance car les véritables coupables n'auraient pas été dévoilés au grand jour. Mais Ha Myeong n'est pas aveuglé et son amour triomphe toujours (c'est beaaau), même s'il aurait pu la détester. Son personnage est très attachant et reconnaissant, notamment envers le grand-père (génial ce grand-père ! Quelle famille !). In Ha, notre Pinocchio, est excellente aussi ! Son syndrome l'oblige à ne jamais mentir et Ha Myeong agit donc de même avec elle. On a bien détesté sa mère, ce qui est normal certainement. Mais à la fin... rien n'est excusable mais la compassion s'immisce quelque peu. Les équipes de journalistes sont vraiment super (mention spéciale pour nos préférés : Seo Beom Jo, Yoon Yoo Rae, le cap et le journaliste au bandeau de YGN). C'est intéressant de voir les petits jeunes découvrir le métier, non sans peine. Sympa les petits clins d'½il à I Hear Your Voice (avec l'avocat et au tribunal). Des chansons bien jolies et des scènes adorables.
Phrases Cultes :
¤ Choi Dal Po : Les mots que tu me dis sont dix fois plus réconfortants que les mensonges.
¤ Choi In Ha : Est-ce que tu sais pourquoi ces hoquets ont commencé ? Ca a commencé après avoir nié que je t'aimais.
Choi Dal Po : Quoi ?
Choi In Ha : J'ai dit que je t'aime. Je t'aime. Après avoir réalisé ça, je l'ai nié. Parce que ça n'a aucun sens, parce que ça ne devrait pas. Toutefois, depuis ce moment, les hoquets n'ont jamais cessé.
¤ Choi Dal Po : Je l'aime comme une femme. N'ai-je pas le droit ?
¤ Choi In Ha : Tu le sais, non ? Comme je suis un Pinocchio, je ne fais pas de promesses que je ne peux pas tenir. Alors crois-moi. Je ne ferais jamais rien qui t'inquiéterait.
¤ Choi Dal Po : S'il y avait une magie qui pourrait berner tout le monde, cela pourrait-il être un miracle ? Ou s'il y a un mensonge qui pourrait berner chacun, cela pourrait-il être la vérité ?
¤ Choi Dal Po : Quand j'y repense, j'aurais dû partir. Je n'aurais pas du la garder dans mon c½ur dès le début. C'était quelqu'un que je n'aurais pas dû voir. C'est troublant, je pensais que ça allait se dissiper avec le temps. Et après cette dissipation, je pensais pouvoir partir facilement. Mais c'était une action immature pour rester à ses côtés... C'était une excuse. A l'intérieur de cette action et excuse, j'étais vraiment heureux. Même si ce bonheur s'est créé grâce à un mensonge, je pensai que ce mensonge deviendrait vérité si je le remettais en question des milliers de fois. Si je le remettais en question des milliers de fois, je pensais que mon rêve deviendrait réalité.
¤ Gi Ha Myeong : Ne te sens pas désolée. Pour moi, tu n'es pas la fille de la journaliste Song Cha Ok, tu n'es pas ma nièce. Pour moi, tu es juste toi.
Choi In Ha : Dal Po... Je veux dire Ha Myeong...
Gi Ha Myeong : Tu peux m'appeler Dal Po. J'ai fait de mon mieux, et j'ai essayé toutes sortes de choses, mais c'est toujours pareil et pour très longtemps. Je sais que je ne devrais pas être comme ça si je pense à mon père, à mon frère, ou à ta mère, mais... je ne peux pas renoncer à toi. Alors nous...
Choi In Ha : C'est pareil pour moi.
¤ Choi In Ha : J'aurais dû t'enlacer comme ça cette fois là. Même si tu disais que je ne devais pas m'inquiéter ou te réconforter, j'aurais dû t'enlacer, qui plus est lorsque le faire réconforte autant une personne comme ça.
¤ Gi Ha Myeong : Mais j'aime plus In Ha. Je l'aime au point que chaque minute ou seconde passée avec elle est si précieuse.
¤ Gi Ha Myeong : Je ne vais plus mentir dorénavant. Je sais maintenant, après quatorze ans, qu'être heureux grâce à un mensonge a une fin.

* First love ***
* Pinocchio *
* Non-fiction *
* Challenge
* My story *
* Love is like snow **
* The only person (K.Will)
* Kiss me *
* Passionate to me (Younha)
* You're the one *
* Dreaming a dream *
celine-dramas-love, Posté le mardi 05 janvier 2016 15:18
c'est magnifique j'adore