
Titre : 닥터 이방인
Genre : Médical / Mélodrame / Action / Romance
Réalisateur : Jin Hyeok
Année : 2014
Nombre D'épisodes : TV=20
Acteurs :
x Lee Jong Suk -> Park Hoon
x Jin Se Yun -> Song Jae Hee / Han Seung Hee
x Park Hae Jin -> Han Jae Joon / Lee Sung Hoon
x Kang So Ra -> Oh Soo Hyun
x Goo Seung Hyun -> Park Hoon enfant
x Seo Ji Hee -> Song Jae Hee enfant
x Kim Ji Hoon -> Han Jae Joon enfant
x Shin Soo Yun -> Oh Soo Hyun enfant
x Jun Gook Hwan -> Oh Joon Gyu
x Choi Jung Woo -> Moon Hyung Wook
x Nam Myung Ryul -> Choi Byung Chul
x Kim Sang Ho -> Yang Jung Han
x Hwang Dong Joo -> Geum Bong Hyun
x Kang Tae Hwan -> Oh Sang Jin
x Lee Jae Won -> Kim Chi Gyu
x Uhm Soo Jung -> Min Soo Ji
x Chun Ho Jin -> Jang Suk Joo
x Jung In Ki -> Kim Tae Sool
x Park Hae Joon -> Cha Jin Soo
x Yoon Bo Ra -> Lee Chang Yi
x Kim Sang Joong -> Park Chul
x Lee Il Hwa -> mère de Park Hoon
Résumé :
Enfant, Park Hoon est envoyé avec son père, célèbre chirurgien cardio-thoracique, en Corée du Nord afin d'éviter une guerre entre le Nord et le Sud. Après avoir accompli l'opération secrète du leader nord coréen, Park Hoon et son père se retrouvent contraints à rester. C'est ainsi que Park Hoon va grandir et que son père va en faire un talentueux chirurgien thoracique de renom. Un jour, Park Hoon va saisir l'occasion et s'enfuir dans son pays natal, la Corée du Sud, afin de devenir un médecin respectable, loin de toutes les atrocités et de l'aliénation. Il va tout faire pour retrouver Song Jae Hee, son premier amour toujours coincé au Nord, et lui faire franchir la frontière. Pour financer sa recherche, il va travailler dans le prestigieux hôpital Myeongwoo où il sera, malgré son incroyable talent, traité comme un étranger.
Park Hoon retrouvera-t-il Jae Hee ???
Réussira-t-il à imposer ses compétences et à ne plus être considéré comme un intrus ???

Notre Point De Vue :
Un bon drama qui nous dépeint une Corée du Nord barbare et atroce. Il y a des passages un peu violents. Les acteurs sont géniaux ! Chacun joue très bien son rôle. Lee Jong Suk est touchant et fantastique dans la peau de Park Hoon. Il nous transmet tellement bien les émotions, y compris la détresse (wahou). Park Hoon a beaucoup souffert lors de son expérience au Nord et garde des cicatrices à jamais, même sous sa carapace de Bouteille d'eau, le médecin cool. Jae Hee est assez complexe, elle nous a un peu perdues à un moment, on ne savait plus quelles étaient ses intentions. On pensait même pendant un temps que Park Hoon pourrait finir avec le docteur Oh qui est vraiment adorable et attachée à lui. Au final, tous les personnages connaissent la souffrance, à différentes échelles bien sûr. L'histoire de vengeance de Jae Joon nous donne une petite leçon de morale et vient étoffer l'histoire, liant tous les personnages entre eux. On voit à quel point les quiproquos peuvent mener loin et qu'il ne faut pas juger trop vite les autres. La compétition entre nos deux protagonistes masculins est attractive mais un peu longue, c'est un peu répétitif. On avoue qu'on a trouvé certains passages un peu trop prolongés, donc le drama aurait été tout aussi bien avec quelques épisodes en moins. Durant tout le drama, on voit à quel point certains hommes haut placés sont corrompus et ne pensent qu'à leur propre intérêt. Le Premier Ministre est vraiment horrible à vouloir se débarrasser de chaque obstacle sur son chemin. Son assistant, l'homme sucette, est génial en tout cas et a beaucoup de reconnaissance, et surtout une âme. En résumé, un casting incroyable et des personnages bien pensés ! On ne reste pas dans des banalités mais on vit l'histoire avec émotion.
Phrases Cultes :
¤ Park Hoon : On dit que les battements de c½ur sont différents pour chaque personne. Juste comme il n'y a pas deux personnes avec le même visage. Ecoute. Mais c'est le même que le tien, non ? Alors je dis que c'est le destin, toi et moi.
¤ Jae Hee : Hoon, s'il-te-plait, ne m'oublie pas. Camarade Park Hoon, mon docteur.
¤ Park Hoon : Pourquoi j'ai fait l'opération ? Parce que je voulais devenir un docteur. Un docteur est quelqu'un qui guérit la maladie, un docteur comme toi ! Mais pourquoi ne l'as-tu pas faite ? Parce que la probabilité de réussite était faible ? Alors les docteurs réalisent des interventions chirurgicales seulement quand la chance est élevée ? Quand le patient veut vivre et qu'il y a quelqu'un qui demande de sauver le patient ! Juste parce la probabilité de réussite est faible, un docteur est celui qui laisse juste le patient mourir. Dis-moi.
¤ Park Hoon : Il n'y a qu'une personne dans le monde qui a exactement le même battement de c½ur que toi. C'est ton destin. [...] C'est une blague, charlatan. Comment pourrait-il y avoir une chose pareille ? [...] Attends, peut-être que tu es mon destin ? Ne devrions-nous pas essayer de faire correspondre nos battements de c½ur ? Pour voir si nous sommes destinés ?
¤ Park Hoon : Un moment, juste pour un moment, j'ai imité un docteur. Je ne suis pas un docteur. [...] Je ne peux pas perdre. C'est pourquoi je dis que je ne suis pas un docteur.
¤ Han Jae Joon : J'ai tant de choses que je ne peux pas dire, mais je peux sûrement dire ceci. A propos de mes sentiments pour Soo Hyeon, c'était sincère.
¤ Park Hoon : Pourquoi est-ce toi parmi toutes ces personnes ?
Jae Hee : Parce que je t'aime. S'ils menacent de te tuer, je ne peux pas faire grand-chose d'autre que ce qu'ils demandent.
¤ Jae Hee : Tu pourras prendre le chemin d'un bon médecin sans jamais t'en écarter.
¤ Park Hoon : Peu importe la salle d'opération, je ne vais pas t'y laisser seule.
¤ Soo Hyeon : Que le Dr Park a seulement Jae Hee dans son c½ur, je sais ça... Que suis-je sensée faire quand j'éprouve des sentiments pour lui ? Je pensais que c'était de la curiosité au début. Je pensais que je me lasserais bientôt de lui. C'est pour ça que j'ai essayé de l'oublier, mais je ne peux pas faire ça... Plus j'essaye de l'oublier, plus je pense à lui, et plus j'en pleure.
¤ Jae Hee : Chaque jour, j'ai vécu le rêve de vivre heureuse avec toi.
¤ Park Hoon : Mon plus grand regret, c'est d'avoir lâché ta main ce jour là. J'ai dit que j'irai là où tu iras. Tu vois la rivière, pas vrai ? Peu importe où elle t'emportera, n'aie pas peur. Parce que je viens avec toi.

Chocovy, Posté le mardi 01 mars 2016 16:04
Vraiment pas mal ! J'ai adoré !